Skip to main content

Détour de France : étape à Falgayrac

By 15 mars 2012mars 6th, 2014détour de france

Départ de Montpellier direction Toulouse. 271 km en trois jours de soleil. Cette fois, on en a vu pédaler sans T-shirt et ramasser de sérieux coups de soleil, qu’elle est loin notre Alsace ! Place au fameux bronzage cycliste. Un problème de batterie sur notre dévoué camion, sans grande conséquence. Clou du spectacle, nous avons passé la première nuit au Château Fonsalade, chez Julien Peltier, un vigneron en AOC Saint-Chinian qui nous a très chaleureusement accueilli. On a tout goûté.

Nous commençons une grande semaine au calme dans le hameau de Falgayrac pour préparer les étapes à venir : Bordeaux, Nantes, Brest, Rennes, Paris, Lille et Bruxelles. La route est longue.

« Hé dude, mieux vaut un labour que deux arrosages ! »

Merci pour les nuits à Juilen Peltier, Yann, et la famille Guyard pour la semaine à venir !





4 Comments

  • DM dit :

    Bravo pour ces belles photos.Certaines font déjà penser à l’ été. C’ était une semaine idéale pour les randonnées cyclistes.

  • Yann dit :

    Hello,

    toujours à Toulouse semble t’il ? J’espère que tout se passe bien et que vous ne vous êtes pas pris la pluie (moi oui).

    Bonne route, le tout c’est d’avoir toujours de bonnes pédales :) !
    (pardon)

    Portez vous bien,

    Yann

  • Edith dit :

    Mon cher Dude,
    Falgayrac c’est mon village. Et quand je vois ta page qui s’ouvre sur une photo de vignes, j’ai mal à ma bêche : ici c’est le Lauragais mon gars, des terres lourdes d’argiles collantes bonnes pour le blé. Des vignes par ici il en pousse pas. Dire que t’es passé par ici à vélo….
    Sans rancune
    Edith

  • Julien dit :

    Ma chère Edith, il s’avère que les moments passés en votre compagnie étaient si intense que nos appareils photos ne se sont déclenchés que lorsque nous nous sommes remis du traumatisme de l’arrachement..et nous étions déjà perdus entre les vignes d’un sol rocailleux et rouge comme le soleil qui brûlait nos corps.
    Pourtant nos meilleurs instantanés sont dans nos têtes et nos coeurs, snif c’est beau..
    Merci,
    Peace

    Juju