Détour de France : la Transalpine

By 28 janvier 2012mars 6th, 2014détour de france

Le Collectif a quitté Grenoble mardi dernier en direction de Marseille. Arrivée prévue mercredi prochain. Encore une fois le ciel est clément avec nous. Ni pluie ni neige, parfois du soleil et même un vent favorable pour ces étapes de montagnes. Après avoir franchi le col du Fau (899m) puis le col de la Croix Haute (1179m), le collectif a pris 24h de pause à Lus la Croix Haute pour une longue journée de réunion. Le lendemain les coureurs ont de nouveau échangé leur cerveaux pour leurs jambes pour franchir le dernier col, annoncé comme le plus haut du Détour : le col de Grimone (1318m) où Hector le Buldozor a raté sa dernière chance de chicouster la Mule. Depuis ils descendent doucement vers la Provence. Ils ont traversé hier les premiers champs de lavandes et d’oliviers.

« Hé dude, sens-moi ça, on dirait le Sud ! »

Collectif Etc, en avant les histoires.

• Fifi dit :

OouuuaaAAAh !
    Que de belles photos :
    – du vélo dans la montagne,
    – de la montagne dans la neige,
    – avec les couleurs de l’hiver,
    – même pas une usine à l’horizon
    – en route vers le Sud (pour faire bader Dude ?)
    …enjoy !
    Bises fifi

• Chris de Gre-Lus dit :

Etre « poncé » par le collectif-etc sur Gre et sur Lus c’est vraiment un grand honneur. (Poncer : terme employé par le collectif, voir avec eux pour l’interprétation)
    De les voir faire Gre > Lus entre 9h et 16h, chapeau.
    De les voir bénéficier d’un temps magnifique en plein hiver au col de Lus! on en bave de jalousie.
    Encore bravo pour les traces que vous laissez derrière vous – les bonnes et les moins bonnes sur Gre ou sur Lus ;-)
    Au sujet des photos, qu’est ce qui vous attire dans le lotissement Samsuffit?
    Bonne route les championnes et les champions.

• Flo_de_Gre dit :

Leçon de menuiserie:
    « Si on ponce trop, cela fait partir les couleurs… et après çà fait des tâches! »
    So long.
    Bravo pour les cols et bonne suite. Merci pour les bons instants partagés et les super c……..s d. f..t!!!!!

• sylvie dit :

c’est magnifique, presque aussi bien qu’Hannibal, mais sans les éléphants?
    mais vous avez l’air fatigué (l’air, pas vous?).

• baton dit :

yen a qui en ont trop pris…

• Clara dit :

Magnifique cette arrivée en Provence!

• Alex de Gre dit :

Bcp de belles choses, on en regrette notre jeunesse fougueuse! Encore bravo pour votre parcours et votre travail.
    Allez l’OM (signe Tom)

• Will de tou dit :

Hey les dudes!!!!!!!
    Barbe rousse sur vos talons en plein milieux des cols, obligé d’affuster le pédalier, j’en connais qui ont du la chicouster, la mule…
    Bref, zinquiètasse, le sud en plus d’être beau, c’est plat alors on respire, on se détend et on sifflote sur les pédales!