Le Rocher – Observatoire du paysage

By 24 mars 2016en cours

Sur une proposition du Bureau des Guides du GR2013, dans la continuité d’un certain nombre de réflexions engagées avec les autres collectifs de constructeurs locaux : Cabanon Vertical, Yes We CampSAFI, les Pas Perdus et bien d’autres, nous travaillons sur la question de l’hospitalité sur le GR2013 et sur la construction de lieux d’accueil pour les randonneurs et les usagers des territoires traversés. Aire de camping, lieu de repos, de repas, refuge, etc.

En compagnie du collectif SAFI et de l’OPP-GR2013 nous réfléchissons à la construction d’un premier essai : un observatoire du paysage, situé à flan de colline dans le Parc de l’Arbois, derrière la gare Aix-TGV. Les 22 & 23 mars, nous étions là-bas pour fabriquer une maquette à l’échelle 1/1 sous le soleil. Il aurait la forme d’un rocher, on pourrait rentrer dessous, des vues seraient soulignées, et on y serait à l’abri du mistral pour reprendre ses esprits. Ces deux jours, c’était surtout l’occasion de rencontrer les différents acteurs du parc et d’écouter les histoires incroyables de Nicolas Mémain (urbaniste gonzo) et Hendrik Sturm (sculpteur de regards).

Le « vrai Rocher » devrait voir le jour bientôt, le temps de constituer un dossier technique et de trouver les financements. Affaire suspendue.

Photos réalisées par Geoffroy Mathieu

11-workshopArbois-