Du 01 au 04 mai 2012, dans le cadre de son Détour de France, le Collectif Etc a fait étape à Nantes, sur l’invitation de l’Atelier Flexible et du collectif Fertile.

Constellation(s) est un projet porté par cinq structures locales et ayant pour objectif la “mise en réseaux d’acteurs exerçant dans le domaine des arts, du paysage et des architectures alternatives sur le territoire de la métropole Nantes/St-Nazaire ” . Sont donc part de ce projet, en plus de l’Atelier Flexible et du collectif Fertile, les Marchands de sableEcos, et le collectif mit.

Une des premières interventions de Constellation(s) sera une grande marche parcourant le territoire de Nantes à Saint Nazaire, qui aura lieux du 07 au 15 juillet prochain, ouverte à tous.

Dans le but de préparer cette “grande caravane low tech, pour une aventure pas loin de la maison”, nous sommes partis de Nantes, seul ou en binome pour rejoindre le phare du Petit Maroc, à Saint-Nazaire. Chacun a eu à choisir son mode de locomotion et son type de témoignage pour restituer son périple d’un, deux ou trois jours, compilé et présenté collectivement le samedi suivant.











4 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.