En compagnie des Têtes de l’Art, nous poursuivons notre travail sur la place de la Halle Puget. Cette fois-ci sur la partie basse, sur deux grands triangles enherbés, rares espaces verts du quartier pourtant principalement utilisés comme canisites. Les nombreuses réunions collectives qui ont eu lieu à propos des différents projets en cours ont fait naitre l’idée d’un jardin partagé par les voisins. Sur une impulsion de l’ALEC (Agence Locale de l’Énergie et du Climat) dont les locaux donnent sur la place, un groupe de travail s’est formé, et nous avons projeté plusieurs possibilités d’aménagement qui ont permis au groupe constitué d’obtenir un Visa Vert spécifique.

collectif-etc-halle-puget-8

collectif-etc-halle-puget-1

collectif-etc-halle-puget-2

collectif-etc-halle-puget-9

Si l’intention à terme est d’investir l’ensemble de ces parcelles vertes,nous avons eu l’opportunité d’amorcer la transformation par la construction d’une première jardinière dans le cadre de Place à l’Art. Ce bac prototype est l’occasion pour le groupe de jardinier d’apprendre à se connaitre, c’est l’occasion aussi pour les services techniques de trouver leur place. Au cours du mois de mai 2016, nous avons encadré six jeunes du quartier en formation via le Contact Club pour concevoir et fabriquer ce premier jalon. Aujourd’hui le petit groupe d’habitant continue sa structuration, les services de la ville arrosent le jardin, et on commence à penser à la suite.

160420_JARDIN.dwg

 collectif-etc-halle-puget-6 collectif-etc-halle-puget-5 collectif-etc-halle-puget-4

collectif-etc-halle-puget-7

collectif-etc-halle-puget-10

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.