Folies Bergères

By 24 avril 2017en cours

Une bergerie dans le fort de Tourneville, au Havre !

Du 8 au 20 mai nous serons au Havre, invités par l’association FORT ! pour créer un pâturage dans une aile du fort de Tourneville. Dans ce lieu culturel aux usages multiples quelques chantiers prendrons place à l’occasion des 500 ans de la ville et de l’éventement « un été au Havre ». Bruit du Frigo vient y construire un espace d’hospitalité et de convivialité, Yes We Camp vient installer des signalétiques dans le fort et sur des parcours de la ville, et nous venons installer quelques moutons dans une bergerie et par la même occasion aménager le parc / pâturage qui restera ouvert au public.  Les artistes culinaires Oliver Dohin et Nicolas Simarik viendrons alimenter cette belle équipe le temps d’un chantier.

Notre chantier se déroulera donc du 8 au 20 mai. Deux semaines qui s’annoncent intenses pour construire une bergerie, clôturer le parc, le jardiner et y installer quelques agrès. Nous tavaillons pour cela avec Marc Vatinel paysagiste et les graphistes Diane Bousquet et Julie Baillieul.
Nous avons de la place pour accueillir des volontaires sur ce chantier, alors si vous habitez au Havre ou non. Si vous avez toujours rêvé d’y passer un moi de mai ensoleillé ou non. De découvrir l’architecture de Perret et le Volcan de Niemeyer. Si vous avez des vieux rêves de retour à la terre et voulez apprendre à planter une clôture à mouton? Vous avez envie de couper du bois, de monter une charpente, de rencontrer plein de gens chouettes. Ce chantier est fait pour vous ! Envoyez nous un petit mail sur contact@collectifetc.com ou appelez Léo au 0608273513.