En mars 2017, nous étions en résidence au pOlau, Pôle des Arts Urbains, à St-Pierre-Des-Corps pour réaliser la scénographie du spectacle « À la limite » développé par la Compagnie Si Tu Vois Adrienne.

Nous avons alors conçu un dispositif mobile composé de trois éléments : une table des négociations, composée de 4 tables identiques et assemblables ; un fond de scène, composé de deux charriots-supports ; et un gradin de 75 places assises, pensé comme une nouvelle version de notre PaPoMo (Parlement Populaire Mobile). Au delà des contraintes techniques en vigueurs, l’ensemble devait être manipulable par les comédiens, montable sans quincaillerie supplémentaires, et surtout pouvoir être rangé dans un camion de 20m³ afin d’être transporté dans les multiples lieux de représentation de cette compagnie d’arts de rue.

 

Merci à Guillemette, metteuse en scène de la Compagnie Si Tu Vois Adrienne pour sa confiance, ainsi qu’aux équipes du Point Ha^t, le pOlau et la Compagnie Off pour leur accueil et leur disponibilité.

Voir en plein écran