Depuis nos premiers pas au moulin de Lauris en 2015 avec le maquis, nous n’avons pas cessé de renouveler les collaborations sur des projets divers à Lauris à Apt ou à Cavaillon, tissant par la même occasion des liens avec leur réseau et leurs amis. Cette fois, ce sont ces amis qui nous ont demandé directement de travailler avec eux. Un groupe de producteurs et paysans du sud Lubéron, qu’on connaît déjà en partie pour leur présence au marché paysans du café villageois.
Le maquis les accompagne pour se structurer et s’organiser, et nous, nous les conseillons sur l’aménagement de leur magasin, concevons et réalisons les différents éléments de mobiliers.
Le magasin s’appelle la Bardane et se trouve à Cadenet. Que du bon produit !

ETC-LaBardane_fini-01
ETC-LaBardane_fini-02
ETC-LaBardane_fini-03
ETC-LaBardane_fini-05
ETC-LaBardane_fini-04
previous arrow
next arrow

Nous avons préfabriqué les éléments dans nos ateliers de Pillard à Marseille. Ossature métalliques, plateaux bois, contreventements et goodies en tôle perforée. Dans la logique d’un réseau de distribution locale nous avions envie de travailler avec du cèdre du Lubéron, mais nous n’en avions ni le temps ni le budget, la filière locale étant très prisée. Nous avons trouvé chez notre fournisseur des lames de terrasse en cèdre du Minervois, (plus éloigné mais beau terroir tout de même, d’après Michel, vigneron). Et en plus ça sent bon. Étagères diverses, à pain, à bouteilles, à plantes, à légumes, tables, tablettes, présentoirs, bacs, caisse, et panneaux à slogans ! car amis réfléchis qui cultive la terre ? qui nous nourrit ? Pas de pays sans paysans !

ETC-LaBardane_chantier-01
ETC-LaBardane_chantier-02
ETC-LaBardane_chantier-04
ETC-LaBardane_chantier-05
ETC-LaBardane_chantier-06
ETC-LaBardane_chantier-09
ETC-LaBardane_chantier-10
ETC-LaBardane_chantier-11
ETC-LaBardane_chantier-12
previous arrow
next arrow

Merci aux producteurs pour la confiance, un grand merci à Célia et Louise, soudeuses joyeuses.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.